À la recherche d’informations sur la première saison de l’Overwatch League qui vient de se terminer ? C’est avec plaisir que je vous fais donc un petit bilan de cet évènement e-sport.

Joli bilan pour la finale

Cela fait maintenant huit mois que Blizzard, celui qui a édité le jeu Overwatch League a lancé sa première saison d’ouverture. Elle s’est donc terminée en beauté le samedi dernier.

La finale du tournoi s’est déroulée au Barclays Center de New York. La dernière rencontre a mis en affront les London Spitfire et le Philadelphia Fusion. Pour cette première saison, ce sont les London Spitfire qui remportent la victoire. Elle est donc la première équipe à gagner le titre de cette compétition e-sport.

Pour rappel, il s’agit d’un tournoi ressemblant de A à Z de la compétition NBA ou encore de NFL. En tout cas, pour les organisateurs de l’évènement, le succès était au rendez-vous.

Quelque temps avant la grande finale, Pete Vlastelica, celui qui préside des ligues esports chez Activision Blizzard a annoncé qu’il était content de se retrouver sur la liste des organisateurs de l’évènement. Il avoue que lui et son équipe ne s’attendaient pas à ce que l’évènement ait autant de succès.

En tout cas, aujourd’hui, Blizzard est content d’avoir des personnalités comme Robert Kraft ou encore la franchise Denver Nuggets sur la liste des investisseurs. Pour cette première saison de l’Overwatch League, les organisateurs ont réussi à vendre des tickets d’entrée à 20 millions de dollars pour les franchises.

Des tickets vendus au bout de deux semaines

Pour ce rendez-vous au Barclays Center de New York, 20 000 places disponibles étaient disponibles pour les spectateurs. Les tickets pour vendredi et samedi ont disparu en deux semaines seulement.

C’est tout simplement la preuve qu’une masse de personnes s’intéressent à cet évènement. D’après Blizzard, en plus des personnes qui se sont mobilisées pour assister à la grande finale, 860 000 spectateurs en moyenne étaient fixés à leur écran durant toute la finale.

Cela inclut toutes les personnes qui ont regardé en direct la finale à la télévision américaine.

Pour 2020, Blizzard vise une implantation locale. Pour la prochaine saison, il espère atteindre son objectif ce qui n’était pas encore le cas cette année. Pour rappel, les organisateurs ont envisagé de regrouper 28 équipes cette année, mais au final, seulement 12 ont participé.

En tout cas, pour l’année 2019, il est certain que le prix des franchises va augmenter. Pour les nouveaux venus, la place pourra coûter entre 30 et 60 millions de dollars.

 

Crédit Photo : gamewave.fr & dexerto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *