Si vous aimez passer du bon temps dans un coin-bar tout en parlant de votre passion : le jeu vidéo, je vous invite à découvrir un nouveau concept de bar. Il s’agit du Meltdown, un joli coin à Paris où se donnent rendez-vous ceux qui aiment discuter de jeux vidéo autour d’un verre.

Le Meltdown : quand le bar à cocktails et le jeu ne font, plus qu’un

Le Meltdown est un bar à cocktails plutôt moderne et il se trouve dans l’élogieux quartier de Bastille dans le 11e arrondissement de la capitale française. Assez singulier, ce coin est le lieu de rendez-vous de tous les passionnés de jeux vidéo.

Si cela fait donc parti de vos passions et que vous aimez en parler en dehors de votre salon ou d’une salle de jeu, vous pouvez vous rendre au Meltdown.

Dans cet endroit un peu spécial, le barman vous proposera de déguster à des cocktails inédits qui viennent ou plutôt qui s’inspirent de l’univers du jeu vidéo. En posant vos pieds dans ce bar, vous aurez la chance de découvrir un nouvel univers.

Déjà, sur place, le propriétaire des lieux vous donne accès à plusieurs dizaines de jeux vidéo. Via les consoles disponibles sur place, vous pouvez participer à des tournois de Street Fighter V, de Mario Kart ou encore de Dragon Ball FighterZ.

Si vous avez une préférence pour les jeux sur PC, il n’y a pas de problème. Vous pouvez vous amuser à fond lors des tournois League of Legends, des soirées Hearthstone, sans oublier le fameux Fortnite qui est à l’honneur depuis l’apparition du jeu.

Pour ceux qui préfèrent profiter du jeu vidéo autrement, dans Le Meltdown, il est possible de s’amuser en profitant de la borne d’arcade se trouvant sur place. En tout, il vous donne accès à plus de 600 jeux.

En remportant les rencontres et les tournois, Le Meltdown vous offrira plusieurs lots, des goodies, mais aussi des boissons. Vous pourriez ensuite déguster vos boissons avec les délicieux burgers faits-maisons.

Les soirées à thème chez Le Meltdown 

Tous les week-ends, Le Meltdown vous invite à tester vos connaissances dans l’univers des jeux vidéo. Pour cela, il vous suffit de participer aux soirées à thèmes que les propriétaires des lieux organisent régulièrement.

Sinon, pour les gamers qui souhaitent participer aux différents tournois chez Le Meltdown, il suffit de s’adresser au barman pour obtenir les informations nécessaires. En tout cas, actuellement, pour connaître le classement des meilleurs joueurs du bar, il suffit d’aller dans « classement » de la rubrique « event », sur le site officiel du bar.

 

Crédit Photo : euw.leagueoflegends.com & gamingbar-koeln.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *