Pour les amoureux d’esport, ESL offre une belle surprise en dévoilant bien à l’avance des informations importantes sur l’IEM Katowice de 2019. C’est donc ce que je vous propose de découvrir.

IEM Katowice 2019 : Les programmes déjà dévoilés

En guise d’avant-goût d’IEM Katowice 2019 (CSGO), ESL a déjà commencé à teaser l’évènement. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cet évènement va se dérouler à la fin de l’hiver prochain.

Ce sera certainement la compétition au cashprize qui marquera le plus l’histoire des IEM. Durant la compétition, 24 meilleures équipes CS:GO venant des quatre coins du monde vont s’affronter. Le tournoi se fera sur trois semaines. Il débutera le 14 février et s’achèvera le 3 mars 2019.

Dans le cadre de cette compétition, les équipes donneront certainement le meilleur d’eux-mêmes afin de remporter une part du million de dollars mis en jeu. En plus, l’équipe gagnante recevra le titre de Champion du Monde IEM.

Actuellement, les organisateurs de l’évènement ont déjà dévoilé une partie du calendrier. Le Challengers Stage aura donc lieu le 14 au 20 février. Il verra s’affronter les 16 meilleurs teams de la planète. La compétition va avoir lieu aux Studios ESL à Katowice.

Le 21 au 24 février aura lieu le Legends Stage.  Pour la première fois dans son histoire, les spectateurs pourront assister à cette phase du jeu.

Elle va alors se tenir à l’International Congress Center (ICC) de Katowice. Durant cette étape, les huit meilleures équipes du Challengers Stage et les 8 meilleures équipes du précédent Major vont faire en sorte de se faire une place en phase finale.

Le Champions Stage  aura lieu le 28 février au 3 mars. Il va se dérouler dans l’enceinte de la Spodek Arena. Il mettra en affront les 8 meilleures équipes du Legends Stage. Ceux qui assisteront à cet évènement auront donc droit à quatre jours de phases finales.

Une fois le tournoi terminé, les organisateurs de l’évènement couronneront immédiatement les nouveaux champions du monde. Il faut savoir que la Spodek Arena peut accueillir plus d’un millier de fans d’esport.

L’IEM KATOWICE 2019 accueillera le premier MAJOR de l’année

Pour l’année 2019, les équipes de Counter-Strike : Globale Offensive ont décidé de planifier le premier MAJOR de l’année lors de l’IEM KATOWICE 2019. Pour l’année prochaine, ESL sera donc celui qui organisera le premier tournoi officiel.

Il faut donc savoir qu’à la suite de l’EMS One Katowice de 2014 et de l’ESL One Katowice en 2015, celle-ci sera la troisième Major qui va prendre place sur le territoire des Virtus.Pro.

 

 

Crédit Photo : intelextrememasters.com & ginx.tv

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *