Le programme de la journée d’échanges autour de l’esport vous intéresse ? Je vous propose donc de découvrir le programme du sommet avec le CIO.

Le sommet de l’esport à Lausanne

Le 21 juillet prochain sera la journée d’échange qui se fera entre un grand nombre d’acteurs opérant dans l’univers de l’esport et le Comité International Olympique ou CIO. Cette rencontre va se dérouler en Suisse, à Lausanne.

Aujourd’hui, il est possible d’en savoir davantage sur le programme prévu pour cette journée. D’après les informations officielles, Rick Fox qui est l’ex-champion NBA sera l’un des principaux gestionnaires de cet évènement.

Il faut savoir que pour ce sommet, le Comité vise à dégager deux objectifs. Dans un premier temps, il souhaite apporter des améliorations sur les échanges avec le mouvement olympique. Dans un second lieu, il vise à trouver un terrain d’entente entre ce mouvement olympique et l’industrie de l’esport lui-même.

Tout au long de la journée du 21 juillet, il y aura quelques tables rondes. Les acteurs du sommet vont aussi donner des interviews. Les organisateurs de l’évènement ont aussi prévu quelques échanges qui évoqueront la place du sport électronique dans le monde.

Focus sur la liste des invités

Ce sommet sera l’occasion de rassembler les personnalités importantes opérant dans l’univers du sport électronique et évidemment, du jeu vidéo. Sur la liste des invités, il est donc possible de trouver le PDG de Riot Games, l’entreprise américaine chargée de l’édition et du développement de jeux vidéo League of Legends.

Il y a aussi Laurent Nicolo, le PDG de Blizzard, Mike Morhaime, sans oublier les gameuses comme les joueuses Overwatch des Shanghai Dragons. À ce moment, des organisateurs d’événements (ESL) seront aussi présents, il en est de même pour des diffuseurs comme Twitch.

Tous ces invités vont dialoguer entre eux, mais surtout, ils vont réaliser des échanges avec des athlètes comme Anthony Irvin qui est celui qui a gagné à trois reprises le champion olympique de natation. Thomas Bach CIO, Patrick Baumann de L’Association générale des fédérations sportives internationales sera aussi présent pour discuter avec les personnalités importantes dans l’univers de l’esport.

Lors de ces échanges, l’objectif de ceux qui baignent dans le monde de l’esport espère pouvoir aider les autres à mieux déterminer le rapport qui existe entre l’esport et le sport traditionnel.

Pour ceux qui souhaitent voir en direct tout ce qui se passera lors de ce sommet, il est possible de regarder le déroulement de l’évènement sur YouTube.

 

Crédit Photo : eurosportbet.fr & esport.canal.fr

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *