L’e-sport est une discipline qui intéresse de plus en plus les investisseurs opérant du monde du jeu vidéo. Aujourd’hui encore, je viens de découvrir qu’Acer a fait un grand pas de plus dans cet univers. Vous voulez savoir comment ? En devenant un élément important dans l’ouverture de la première salle d’entrainement eSport dans l’Hexagone.

eSport Lab : le nouveau point de rendez-vous des fans d’esport

Preuve de son désir de s’engager dans l’univers de l’esport, Acer, la marque gaming a décidé de collaborer avec Predator pour ouvrir une salle d’entraînement destinée spécialement aux joueurs qui pratique cette discipline. C’est le mardi 3 juillet dernier que s’est fait l’inauguration du complexe d’esport.

Situé à Bobigny, ce nouveau centre de jeux se compose de deux grandes salles de jeu. Chaque pièce est digne des grands joueurs d’esport du moment.

Superbement équipées, les salles enregistrent la présence de plusieurs machines connectées à internet par le biais de la fibre optique. Évidemment, les deux pièces sont climatisées afin que les joueurs puissent y trouver le confort lorsqu’ils auront une manette dans les mains.

Pourquoi une salle de jeu tout équipé ?

Si Acer fait aujourd’hui le bonheur des fans et des joueurs d’esport en leur offrant deux grandes salles de jeu, en vérité, l’offre de l’enseigne est encore plus généreuse encore. Elle est allée jusqu’à mettre en place des équipements qui permettront à des équipes d’esport d’établir un bootcamp lorsque les dates des grandes compétitions approchent.

Pour la firme, actuellement, c’est justement ce qui manque au proGaming français, alors qu’il s’agit d’un élément important dans le cadre d’une compétition. S’il faut donc parler de toutes les choses que pourra apporter l’esport Lab pour les joueurs du sport électronique, il est possible d’évoquer la chance pour les joueurs français de pouvoir mieux préparer des compétitions de haut niveau.

Comme pour les vrais footballeurs,  ils peuvent bénéficier d’un centre dédié où ils pourront s’entrainer et perfectionner leurs techniques de jeu. Grâce à ce centre de jeu, une équipe d’esport pourra mieux travailler leur cohésion ce qui est un point important pour réussir dans cette discipline.

Quelques points forts d’ESPORT LAB

Cet espace dédié à l’esport à l’avantage de se trouver à proximité de la capitale. Il est possible de rejoindre l’endroit en prenant tout simplement le transport en commun. Ce centre possède  deux niveaux et est bâti sur un terrain de 170 m².

Le centre lui-même dispose d’une terrasse, d’une salle de repos et d’une cafétéria.

 

Crédit Photo : wilsoncenter.org & twitter.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *