Tendance du moment, l’e-sport séduit de plus en plus de gamers. Mieux encore, le sport électronique a même réussi à se faire une place aux Jeux olympiques. C’est la preuve que le monde commence à accepter petit à petit cette discipline.

Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’e-sport, vous retrouver un jour sur le podium du World Championship de League of Legends vous pouvez très bien le faire. Par contre, pour y arriver, vous devez passer par quelques étapes. C’est ce que je vous invite à découvrir tout de suite.

Intégrer une équipe existante

Pour commencer dans l’univers de l’e-Sport, vous devez commencer par intégrer une équipe. Si vous n’avez pas assez de temps et assez d’éléments pour constituer votre propre team, pour débuter, vous pouvez rejoindre une équipe qui existe déjà.

Dans une équipe d’esport, vous pouvez facilement réaliser vos rêves les plus fous en matière de jeux vidéo. Vous pourriez passer vos journées à travailler vos techniques pour mieux appréhender vos titres favoris.

Mieux encore, au fil des années, vous pouvez devenir le leader d’une équipe e-sport de renom.

Si pour le moment, vous n’avez pas encore trouvé une équipe à laquelle vous pourriez intégrer, rassurez-vous, en faisant quelques recherches sur Internet, en vous inscrivant sur des forums, vous trouverez des teams ou des associations qui pourront vous accueillir.

Pour intégrer ces groupes, vous devez juste savoir mettre en valeur vos talents. Autrement dit, si vous avez par exemple bon LKS sur League of Legends, n’hésitez pas à le mettre en avant lorsque vous déposez votre candidature.

Créez votre propre team

Pour composer votre élément, la première astuce est de poster une annonce sur les forums des plateformes parlant de votre jeu de prédilection. Pour les annonces, misez uniquement sur les sites qui ont beaucoup de trafic.

Sur l’annonce, indiquez les compétences requises. Si vous cherchez spécialement, il ne faut pas hésiter à évoquer cela dans l’annonce. Il faut aussi être précis sur certains points comme le fait de préciser que vous cherchez une personne toujours disponible, sérieux, qui sera capable de s’impliquer dans le team.

Cherchez des sponsors

Si vous envisagez d’entrer dans la cour des grands, pensez aux sponsorings. Cela vous sera utile si vous souhaitez participer à des compétitions nationales et surtout internationales.

Par contre, pour obtenir un financement, vous devez être capable de vendre vos talents. Vous devez prouver aux sponsors qu’en investissant dans votre team, ils placent leurs argents dans une valeur sure.

 

Crédit Photo : sbmxv.com & societe-sportive-weyersheim.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *