Dernièrement, j’ai évoqué le fait que l’e-sport pourrait avoir sa place aux prochains Jeux Olympiques de Paris et aujourd’hui, je vais vous parler spécialement des JO Asiatiques 2018 qui vont déjà accueillir six jeux e-sport.

La première intégration de l’e-sport aux Jeux Olympiques

Pour la première fois dans son histoire, l’e-sport aura sa place dans un Jeu Olympique. C’est l’Asie qui a donc décidé d’ouvrir le bal en considérant cette pratique comme la nouvelle discipline aux Jeux Olympiques Asiatiques 2018.

Aujourd’hui, c’est la preuve que le monde commence à considérer cette pratique comme un sport à part entière. En tout cas, la présence de l’e-sport aux JO Asiatiques prouve que l’e-sport est en bonne voie et qu’il emprunte de la route qui mène à Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.

Il faut rappeler que l’idée d’intégrer l’e-sport au JO a commencé à Rio de Janeiro en 2016. Actuellement, le débat reste encore ouvert concernant le fait de faire de l’e-sport une discipline officielle dans les Jeux Olympiques ou pas.

En tout cas, les instances du Comité International Olympique ou CIO semblent être favorables à l’intégration du sport électronique aux JO. Par contre, ils souhaitent que les jeux réalisés ne soient pas des titres violents.

Six jeux à l’affiche pour les Jeux Olympiques Asiatiques 2018

Selon la décision que le Conseil Olympique d’Asie ou COA a prise dernièrement, l’e-sport se retrouve déjà sur la liste des disciplines officielles aux Jeux Asiatiques 2022. Évidemment, l’e-sport sera présent à l’évènement JO de 2018, par contre, pour le moment, il aura comme titre un sport de démonstration.

Pour cette année, aucun joueur ne recevra de titre. Pour cela, il faudra encore attendre les compétitions qui vont avoir lieu en 2022. En tout cas, pour le prochain Jeux Olympiques Asiatiques, il y a déjà six jeux à l’affiche à savoir l’Arena of Valor, StarCraft II, League of Legends, Clash Royale, Pro Evolution Soccer 2018 et Hearthstone.

 

Crédit Photo : dexerto.fr & youtube.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *