Premier championnat saisonnier de la compétition planétaire de cette année, le championnat d’été 2018 de Hearthstone commencera dans quelques jours. Si l’évènement vous intéresse, je vous invite à faire le plein d’information concernant cette compétition.

Rendez-vous à Blizzard Arena Los Angeles pour quatre jours de compétition

Cette année, pour commencer l’été en beauté, Blizzard Arena de Los Angeles va accueillir le championnat d’été de Hearthstone. Dans le cadre de cette compétition, l’organisateur de l’évènement a promis une belle dotation.

Les 16 candidats venant des quatre coins de la planète sont donc prêts à tout pour remporter le titre. Si les meilleurs joueurs peuvent avoir une partie de la rente de 250 000 dollars, les personnes qui vont assister aux tournois peuvent choisir un champion pour tenter elles aussi de gagner de beaux présents.

Ce championnat saisonnier ouvrira ses portes le jeudi 28 juin et se terminera le 1er juillet.

Comment choisir son champion ?

Si vous souhaitez soutenir un joueur et désigner votre champion, vous pouvez le faire en vous rendant sur le site officiel de Hearthstone. Sur la plateforme, vous pourriez choisir entre les 16 joueurs se trouvant à l’affiche.

Attention, la sélection des joueurs prend fin le 28 juillet à 8 h 59 heure de Paris. Si votre joueur fait partie des meilleurs lors de la compétition, vous pourriez obtenir vos gains la semaine suivant le tournoi.

À noter que dès qu’une personne choisit un champion, elle pourra recevoir un paquet de cartes du Bois Maudit. Elle recevra ensuite un paquet en plus chaque fois que son joueur passe à l’étape suivante.

Autrement dit, si le joueur que vous avez choisi se retrouve à la finale, vous recevrez en tout quatre paquets de cartes.

Déroulement de la compétition

Pour cette compétition d’été, quatre joueurs formeront un groupe en fonction du nombre de points que chaque participant sur le classement Hearthstone (PC). Par contre, dans un team, il n’y aura pas de joueurs venant de la même région. Cette compétition commencera par une phase de poules à double élimination.

Le tournoi se poursuit ensuite par des matchs dans lesquelles les perdants seront directement éliminés. Comme tous les matchs du tournoi vont se dérouler suivant le format conquête, tous les joueurs devront apporter quatre decks chacun.

Aperçu du calendrier des matchs

D’après le calendrier que les organisateurs de la compétition ont dévoilé, toutes les phases de poules auront lieu les 28 et 29 juin. Les matchs décisifs et les matchs à élimination directe vont se faire le 30 juin et les éliminatoires seront pour le 1er juillet.

 

Crédit Photo : vonguru.fr & gamecrate.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *