Que direz-vous de parler un peu de la première chaîne de télévision française dédiée à l’e-Sport ? Webedia l’a lancé pour la première fois au mois de décembre 2017 et le jeudi 21 juin, la chaîne a présenté son premier bilan.

Je vous propose donc de tout découvrir.

Un très bon début pour ES1

Dans la matinée du jeudi 21 juin dernier, ES1 a présenté une conférence de presse pour présenter son premier bilan. Accessible aux fans d’e-sport depuis maintenant six mois, jusqu’ici, tout va pour le mieux pour la première chaine de télévision française dédiée à cet univers.

Depuis que la chaîne a proposé aux téléspectateurs ses premiers programmes, sa réputation et sa notoriété n’ont pas cessé d’être à la hausse. D’ailleurs, d’après les chiffres que le représentant de la chaîne a dévoilés lors de cette conférence, 58 % des personnes qui connaissent l’ES1 la considèrent comme étant une référence dans sa catégorie. 64 % des téléspectateurs trouvent qu’elle offre les complétions e-sport les plus intéressantes du moment.

Il est à préciser que ces chiffres résultent de l’étude Zoom Thématiques que Médiamétrie a réalisée au mois de mai 2018. Toujours selon cette étude, actuellement, 20 % des personnes âgées de 15 à 24 ans préfèrent dorénavant profiter de l’e-sport par le biais de la télévision.

En plus d’internet, la TV est donc devenue un élément important dans la diffusion des émissions et des programmes en relation avec l’e-sport. À titre indicatif, en ce moment, si 21 % des personnes qui aiment le sport électronique en profitent à travers des plateformes comme YouTube et Twitch, 8 % préfèrent voir tout ce qui se passe dans cet univers à la télévision.

Regard sur les nouveaux programmes d’ES1

Lors de sa dernière rencontre avec les médias, l’ES1 a aussi parlé de quelques nouveaux programmes de la chaîne. Les téléspectateurs pourront profiter de ces nouvelles émissions dès cet été et à la rentrée.

Deux nouveaux programmes se retrouvent donc aujourd’hui à l’affiche. L’un des deux se concentrera sur le modèle des Battle Royale.

LA GRANDE BATTLE est un programme de divertissement qui se présentera sous la forme d’un grand quizz. Durant le jeu, les questions seront toutes en rapport avec les rubriques e-sport, gaming et les teams des magazines d’ES1 même.

Il y aura donc des questionnaires concernant les sujets évoqués dans les émissions telles que Mag ES1, les stars du Versus ou encore le programme d’actualité Topdeck. D’après ce qu’E1 vient d’annoncer, cette nouvelle émission commencera le dimanche 8 juillet à partir de 21h.

 

Crédit Photo : freenews.fr & youtube.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *