Saviez-vous que dans l’industrie de l’Esport la France se retrouve sur le top 3 des pays européens qui génère le plus de chiffres d’affaires ?

Pour mieux expliquer tout cela, et pour vous permettre de découvrir à quel point l’Esport occupe aujourd’hui une place importante en France, je vous propose une petite revue.

France : l’industrie de l’Esport est en plein essor

D’après une recherche que SuperData Research a réalisée pour Paypal, les dépenses et les consommations des Français dans l’univers de l’Esport ne cessent d’augmenter.

D’ailleurs, aujourd’hui, dans ce domaine, la France enregistre un chiffre d’affaires massif de 25,7 millions de dollars. Compte tenu de ce chiffre, elle fait partie des trois pays européens qui génèrent le plus important chiffre d’affaires au monde après la Russie et la Suède.

D’après les prévisions des experts dans l’étude du marché de l’industrie de l’Esport, en 2019, l’Europe pourra enregistrer une recette pouvant atteindre 385 millions de dollars. À ce moment-là, l’Hexagone pourrait réaliser un chiffre d’affaires d’une valeur de 30,4 millions de dollars.

L’E-sport commence à se démocratiser en France

Si l’E-Sport intéresse un grand nombre de personnes et devient même un élément de business pour d’autres, cette discipline est arrivée à séduire les organisateurs des Jeux olympiques de Paris en 2024.

Si les choses se passent donc bien, l’Esport peut devenir l’une des nouvelles disciplines présentes à cet évènement. Vu les choses sous cet angle, il est maintenant incontestable que le jeu vidéo compétitif commence à gagner petit à petit de la légitimité.

En tout cas, pour les 13 à 24 ans, l’Esport est devenu un vrai phénomène culturel. Aujourd’hui, ce sont les personnes se trouvant dans cette tranche d’âge qui s’intéressent le plus à l’Esport.

D’ailleurs, s’il fallait jeter un regard aux propriétaires des entreprises présentes dans l’industrie du jeu numérique, la majorité d’entre eux sont des « millennials ».

Il faut aussi savoir qu’en France, par rapport aux femmes, les hommes sont plus nombreux à s’intéresser à l’e-sport. Même si le monde du jeu vidéo intéresse également beaucoup les gameuses.

Lors des différentes compétitions et tournois, dans la majorité des cas, 82 % du public sont des hommes et 18 % sont des filles. S’il fallait parler de chiffres pour mieux décrire l’intérêt que portent les Français à cette nouvelle discipline, sachez que dans l’Hexagone, plus de 3,8 millions de personnes adorent l’E-sport.

C’est ce qu’ont révélé les statistiques des trois derniers mois de l’année 2017. D’autre part, à la même période, le sport électronique a réussi à rassembler dans le monde près de 35 millions d’internautes en ligne.

 

Crédit Photo : numerama.com & dexerto.fr

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *