Pour tous ceux qui s’intéressent à tous les évènements qui tournent autour du jeu de cartes à collectionner en ligne Hearthstone, le Hearthstone Global Games est inratable.

Je leur propose donc de découvrir ensemble les informations importantes concernant cette compétition planétaire.

Une nouvelle édition pour Hearthstone Global Games

L’année dernière, le Hearthstone Global Games a fait un carton chez tous les fans du jeu de cartes à collectionner en ligne que Blizzard Entertainment a développé. Voilà pourquoi l’entreprise a décidé d’organiser une nouvelle édition.

La seconde édition de HGG débutera le 17 juillet prochain à partir de 10 heures, heure de Paris. Le tournoi va dérouler pendant  huit semaines. Cette année, le principe du jeu n’est pas différent de celui de l’année précédente.

À l’affiche, il y aura toujours 48 équipes et chaque team sera le représentant d’un pays. Dans une équipe, il y aura quatre joueurs, dont un capitaine.

Celui qui a cumulé le maximum de points pendant la saison 1 et 3 du jeu aura l’honneur de porter le titre de capitaine. Pour les trois autres joueurs, ce sera le public qui prendra la charge de les désigner.

Ces équipes vont ensuite s’affronter pour donner à la fin du tournoi le pays qui remportera le titre de champion Hearthstone Global Games 2018. Pour rappel, lors de la dernière édition, l’équipe européenne de la République Tchèque a affronté celle de l’Ukraine en finale.

C’est avec un score de 4-2 que le team de la République Tchèque remporte le titre. Cette année, il faudra patienter jusqu’au mois de novembre pour connaître l’équipe championne.

Déroulement de la compétition

Pour la première phase du jeu, les équipes participantes vont rejoindre chacun un groupe. À l’affiche, il y aura huit groupes en tout.

Six équipes composeront chaque groupe et ces teams vont commencer par s’affronter en ligne. Les trois meilleures d’entre elles réaliseront la deuxième phase. En tout, il y aura donc vingt-quatre équipes pour s’affronter dans la seconde phase.

Ces équipes vont ensuite intégrer l’un des six groupes à l’affiche. Dans ces six groupes, il y aura quatre équipes, qui vont ensuite s’affronter en ligne.

Parmi ces teams, 16 réaliseront la troisième phase. Après un tournoi à double élimination, les quatre équipes les plus performantes vont aller en finale.

Cette année, la finale va se dérouler à la BlizzCon. Les participants joueront la finale sous un format de Best of 9 avec un arbre à disqualification directe.

 

 

Crédit Photo : redbull.com & youtube.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *