Après l’E3, l’ESWC 2018 est le prochain évènement de sport électronique qui rassemblera les fans de jeux comme Hearthstone, League of Legends ou encore Fortnite. Je vous propose alors de tenter d’en savoir un peu plus sur le prochain Electronic Sports World Cup.23

ESWC 2018 : le rendez-vous annuel des fans de compétitions de jeux vidéo

Depuis 2003, l’Electronic Sports World Cup est devenu un évènement inratable pour les meilleures équipes de l’univers du jeu vidéo. Comme chaque année, durant l’ESWC 2018, de nombreuses équipes de gamers vont s’affronter à travers de multiples compétitions.

Les spectateurs quant à eux auront droit à une belle découverte de la part des dieux et des déesses du jeu vidéo. Actuellement, il est possible pour le grand public de trouver toutes les informations importantes concernant cet évènement sur son site officiel.

Sur la plateforme, tous les jours, vous pouvez consulter la liste des tournois et la liste d’animations que vous pourriez voir et apprécier lors de l’ESWC 2018.

Quelques tournois qui auront lieu durant l’ESWC METZ 2018

Entre autres, lors de l’ESWC METZ 2018, sachez que vous pourriez assister à l’Open Tour France qui est la compétition officielle que RIOT Games a créée. Pour participer à l’étape de l’ESWC Metz de l’Open Tour France, les joueurs ont deux possibilités.

Ils peuvent s’inscrire pour le LAN Party ou gagner l’une des huit places à pourvoir dans le cadre de la qualification en ligne qui va se faire durant le mois d’août. Pour ceux qui choisissent l’inscription au LAN Party, il faudra acheter un pass de 150 euros qui sera valable pour cinq joueurs, un manager et un coach.

Lors de l’ESWC 2018, les joueurs pourront aussi participer à l’Arma Cup. L’évènement accueillera une nouvelle édition de la compétition avec le jeu Hearthstone. Les tournois vont avoir lieu le 8 et le 9 septembre prochain.

L’Arma Cup Metz va accueillir 64 joueurs en tout. Pour participer au tournoi, plusieurs possibilités s’offrent aux  joueurs. Déjà, ils peuvent miser sur la qualification en ligne et essayer d’obtenir l’une des huit places disponibles.

Ils peuvent aussi faire en sorte de se retrouver sur la tête du classement Helios Gaming ou être parmi les huit meilleurs joueurs du HS Ranking. Toutefois, si les joueurs ne réussissent pas à gagner une place par l’un de ces moyens, ils peuvent toujours s’inscrire pour le LAN Party en payant un pass de 30 euros pour un joueur.

Le centre des congrès Schuman accueille l’ESWC 2018

Pour les adeptes de vidéoludisme compétitif, rendez-vous donc au centre des congrès Schuman à Metz pour vivre l’ESWC 2018. Pour rappel, l’évènement aura lieu le samedi 8 et le dimanche 9 septembre.

Pour l’occasion, les organisateurs de l’évènement attendent près de 10 000 visiteurs. En parallèle, ils pensent pouvoir rassembler 2 millions de spectateurs en ligne qui vont suivre de près le déroulement de l’évènement.

 

Crédit Photo : pinterest.fr & eswc.com

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *