Si vous êtes un grand fan de Fifa 18 et que vous n’êtes pas trop loin du département du Finistère, dans la région de Bretagne, je suis sûr que l’évènement à suivre vous intéressera.

Rendez-vous pour le « Fifa Paotred’s Cup »

Pour la première fois dans son histoire, Les Paotred-Dispount, un club de football de la ville d’Ergué-Gabéric va organiser son tout premier concours de jeu de foot sur console. L’évènement aura lieu le samedi 23 juin prochain au stade de Lestonan.

D’après son organisateur, les concours commenceront à partir de 10h. Comme c’est un tournoi destiné aux amateurs de jeux de foot, à l’affiche, il n’y aura donc qu’un tournoi adressé à cette discipline.

Pour l’occasion, le club va donc laisser les joueurs s’affronter en jouant à Fifa 18 avec une manette dans la main. Le tournoi va se faire sur Playstation 4. Le match se déroulera par équipe de deux joueurs, c’est de cette manière que les participants devront s’affronter.

Dans le cadre de ce tournoi, chaque participant aura le droit de choisir la personne avec qui il va former une team.

Selon les explications de l’organisateur de la première « Fifa Paotred’s Cup », lors de cet évènement, le tournoi sera de type Coupe du monde. Il y aura ainsi des phases de poules, une phase finale et une consolante. Pour les joueurs qui viendront participer au tournoi, huit consoles de PS4 seront à disposition.

Avant de commencer un match, les joueurs bénéficieront d’une dizaine de minutes pour former une équipe. Un match durera dix minutes, c’est-à-dire, cinq minutes pour la première mi-temps et cinq minutes pour le second.

Selon Cédric Patinec, l’une des personnes qui ont eu l’idée d’organiser cet évènement, l’équipe qui gagnera le titre de « Fifa Paotred’s Cup » aura la chance de gagner 100 euros. Autrement dit, chaque membre de l’équipe recevra 50 euros.

Encore des places à pourvoir pour les intéressés

Toujours selon Cédric Patinec, pour le moment, les personnes qui souhaitent encore participer à cette animation peuvent encore s’inscrire. Pour cela, il suffit d’envoyer un email à paotred.dispount29(at)gmail.com ou de contacter directement le 06 45 55 45 44.

Actuellement, le tableau d’inscription affiche 17 équipes participantes. Toutefois, l’organisateur du jeu s’attend à enregistrer jusqu’à 32 équipes avant que le jour J arrive. Pour information, afin de participer à l’évènement, l’inscription coûtera 20 euros pour deux personnes.

Les inscrits peuvent ensuite parrainer un autre duo. Grâce à ce système, les deux équipes n’auront plus qu’à payer 15 euros chacune pour s’inscrire au tournoi.

 

Crédit Photo : footbrest.fr & footamateur.fr

J’adore me pointer à tous les events gaming parce que je peux voir, parler, découvrir ce que j’aime : l’e-sport. Je vais essayer tout au long de mes billets de vous communiquer ma passion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *