Je vous annonce la récente ouverture du club esportif Vitality qui s’est déroulé le 13 novembre 2019.

Le but de Vitality avec les nouveaux locaux

Situé au cœur de la capitale française, le complexe de 1 000 m² porte l’appellation de V.Hive ou « la ruche ». Il est situé dans le 3ème arrondissement parisien.

Le lieu intègre des bureaux, des salles de réunion ainsi que des espaces pour les fans. Ces espaces pour les fans incluent un café, une boutique et un cybercafé.

L’objectif de ce centre ouvre la voie à des rencontres avec les joueurs, des cours, des tournois. Cela permet aussi de mieux s’initier aux pratiques de l’esport en ciblant les standards du sport.

Retrouvez les détails en consultant cet article.

L’autre actualité de Vitality

Vitality lance une levée de fonds de 14 millions d’euros. Elle va avoir lieu auprès de Rewired.G G. Il s’agit d’une plateforme d’investissement consacrée à l’esport.

Elle appartient à l’entrepreneur et milliardaire indien Tej Kholi. Dans quelques semaines, Vitality va inaugurer un centre de performance  au sein du Stade de France.

Le but est la construction à moyen terme d’une arène comprenant entre 1 500 et 2 000 places. Cela va permettre d’organiser des matches à domicile dans un avenir proche.

En tout cas, cette deuxième levée de fonds fait suite à une première levée qui date de l’année dernière. A l’époque, la somme est de 20 millions d’euros.

Lors de cette opération, Rewired G.G. avait déjà financé Vitality.

Une croissance à développer chez Vitality

Selon Fabien « Neo » Devide, le cofondateur de l’enseigne, la croissance doit aller de pair avec des finances solides. Au cours de 2019, Vitality obtient d’excellents résultats sur Counter-Strike.

De plus, ils sont les champions du monde sur Rocket League. Hormis le centre de performance du Stade de France, Vitality envisage d’en ouvrir un second à Berlin.

Berlin abrite les équipes de League of Legends. Pour rappel, le second fondateur de Vitality se nomme Nicolas Maurer.

Le dispositif des fonds alloués à Vitality

Selon Tej Kholi, le but est d’accompagner Vitality dans sa croissance. Les investissements vont servir à faire de Vitality une équipe reconnue à l’internationale.

Ainsi, il sera possible de procéder à l’ouverture de bureaux dans plusieurs pays moyens ainsi que des académies. On peut citer notamment l’Inde qui caracole avec le PUBG Mobile.

Il ne faut pas oublier la Chine avec Arena of Valor. Actuellement, Vitality dispose d’une réserve de 50 millions d’euros.

25 millions ont été utilisés dans la structure en France. L’autre part de la réserve va contribuer à l’expansion du club. En tout cas, le complexe sportif de Vitality va servir d’accueil aux évènements esports, aux conférences et au networking.

Explorez les projets de Vitality en lisant ceci.

Crédit Photo : vitality.gg & digitalnolimit.blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *